Des pellicules et un cuir chevelu sec et sensible ? Découvrez-en les causes et comment vous en débarrasser ?

Un cuir chevelu avec des squames et sujet aux démangeaisons peut être incroyablement frustrant. Voici un guide simple qui vous explique comment apaiser et hydrater votre cuir chevelu pour traiter et prévenir les pellicules.

Les pellicules peuvent être frustrantes et affecter votre confiance et pourtant, presque la moitié des femmes dans le monde en souffre. Souvent les pellicules sont associées à un excès de sébum, mais un cuir chevelu sec et sensible peut aussi en souffrir. Si vous avez de petites squames blanches, qui ont tendance à tomber sur les épaules, vous avez peut-être un cuir chevelu sec. Ici, nous vous expliquons comment hydrater un cuir chevelu sec et comment éliminer les pellicules comme une pro.

empty media item

empty media item

empty media item

empty media item

empty media item

empty media item

Qu’est-ce qui cause les pellicules sur un cuir chevelu sec et sensible ?

Un cuir chevelu sec et sensible peut aussi être sujet aux pellicules. Contrairement aux pellicules causées par un excès de sébum, ce qui provoque de plus grandes squames collantes et jaunes, les pellicules sur un cuir chevelu sec sont causées par un manque d’hydratation qui peut accélérer le renouvellement cellulaire, ce qui résulte en la formation de petites squames blanches, en plus d'un cuir chevelu sensible, rouge et sujet à des démangeaisons.

La clé pour prendre soin d'un cuir chevelu sec et sensible est de booster l’hydratation, tout en s’attaquant aux squames pour les éliminer avant qu’elles aient eu la possibilité de tomber.

Les pellicules dans les cheveux secs sont causées par une diminution des lipides entre les cellules*, mais aussi par un déficit de peptides antimicrobiens, ce qui peut perturber l’équilibre du microbiome du cuir chevelu. Dans ce cadre, la fonction barrière du cuir chevelu peut être affectée, ce qui engendre une perte d’eau et de la déshydratation. Une barrière déséquilibrée peut aussi favoriser l’inflammation, ce qui peut donner une sensation de sensibilité du cuir chevelu.

Comment traiter les pellicules sur un cuir chevelu sec et sensible ?

La clé pour soigner un cuir chevelu sec et sensible sujet aux pellicules est de l’hydrater et d'éliminer les squames. Les produits de notre nouvelle gamme Symbiose ont spécialement été formulés à cette fin. La gamme contient trois ingrédients actifs qui ciblent et traitent les pellicules.

ACIDE SALICYLIQUE

détache et exfolie les squames sèches, tout en nettoyant le cuir chevelu.

BIFIDUS

nourrit les micro-organismes bénéfiques du cuir chevelu.

PIROCTONE OLAMINE

régule le déséquilibre du microbiome, prévenant les pellicules.

Routine Symbiose pour un cuir chevelu sec et sensible

Un des produits phares dans la gamme Symbiose est le Micro-Peeling Cellulaire.. C’est un exfoliant qui contient une combinaison d’acide salicylique et de grains d’origine végétale, issus des noyaux d’abricot et des coques de grains d’argan, pour détacher et éliminer les squames sèches indésirables.

ÉLIMINE TOUTES LES PELLICULES VISIBLES*

*Collaboration avec coiffeur

Votre shampoing est la base d’une bonne routine capillaire. Essayez notre shampoing hydratant, Bain Crème Anti-Pelliculaire. Sans silicone, ni sulfate, il a été formulé pour un cuir chevelu sec sujet aux pellicules. Il mousse bien pour nettoyer, exfolier et apaiser le cuir chevelu sans éliminer l’hydratation indispensable.

JUSQU'À 7 SEMAINES D'EFFICACITÉ ANTI-PELLICULAIRE*


*Résultats d'un test clinique sur 35 personnes, 3 applications par semaine pendant 4 semaines

Pour soigner les cheveux & le cuir chevelu, Symbiose Fondant Apaisant Essentiel est un après-shampoing apaisant et démêlant pour un cuir chevelu sensible sujet aux pellicules. Il ne contient ni sulfates ni silicones. Il a la texture luxueuse d’un baume et contient de l’acide salicylique pour aérer le cuir chevelu et du bifidus pour l'assainir. La formule hydratante apaise l’inconfort du cuir chevelu, tout en hydratant les cheveux et le cuir chevelu. Après une application, elle diminue la sensibilité du cuir chevelu.

RÉDUIT LA SENSIBILITÉ DU CUIR CHEVELU APRÈS LA 1ère APPLICATION ET À LONG TERME*.


*Test clinique instrumental au cornéomètre

Un autre héro dans la lutte contre les pellicules est notre Sérum Cellulaire Nuit Anti-Pelliculaire Intensif. Lorsqu'il est utilisé la nuit, il soutient le cuir chevelu quand celui-ci se régénère le plus. Le sérum gélatineux anti-gouttes contient tous les trois ingrédients actifs pour détacher les pellicules et pour hydrater le cuir chevelu pendant votre sommeil.

PRÉSERVE LA BARRIÈRE DU CUIR CHEVELU*


*Étude clinique sur 37 personnes, après 4 semaines d’utilisation

Comment puis-je savoir si mon cuir chevelu est en bonne santé ?

Si vous voulez l'avis d'un expert sur votre cuir chevelu, rendez-vous au salon Kérastase le plus proche. Nos équipes en salon ont l'expertise complète pour diagnostiquer vos problèmes de cuir chevelu et vous conseiller sur les meilleurs produits et soins en salon.

RENDEZ-VOUS EN SALON

Bien plus que l'adresse où faire faire ses racines ou une coupe de cheveux occasionnelle, prenez rendez-vous dans le salon Kérastase le plus proche de chez vous pour un diagnostic capillaire personnalisé et gratuit.