Cheveux secs et pointes sèches : causes, traitements et conseils de professionnels
La sécheresse des cheveux est l'une des préoccupations les plus courantes pour tous les types de cheveux. Qu'ils soient secs juste aux pointes, sur toute la longueur, ou même en racine, il y a plus d'une façon d'expliquer leur état de sécheresse. Examinons de plus près les causes de la sécheresse des cheveux.
Avant d'abandonner et de les attacher jusqu'à votre prochaine coupe de cheveux - découvrez ces shampoings, après-shampoings et traitements hydratants et nourrissants pour les cheveux secs.



Quelles sont les causes des pointes sèches ?
Les pointes sèches sont le signe d'un manque de nutrition. Bien sûr, il arrive que les pointes sèches soient dues à un séchage excessif ou à un coiffage à haute température. Quelle qu'en soit la cause, les pointes sèches nécessitent des soins hydratants supplémentaires, sous peine d'aggraver les dommages telles que les redoutables pointes fourchues et les cheveux cassants.
Comment traiter les pointes sèches ?
Vous pouvez remédier aux pointes sèches - et empêcher la formation de pointes fourchues - grâce à un traitement en profondeur. Appliquez un masque ou une huile capillaire uniquement sur les pointes de vos cheveux dans le cadre de votre routine.
