La science de la brillance

La science de la brillance

Les cheveux brillants sont très convoités, mais si difficilement accessibles. Avec Elixir Ultime, les chercheurs de Kérastase ont capturé la puissance de la brillance pour infuser chaque cheveu avec une brillance visible.

La science de la brillance

Les cheveux brillants sont très convoités, mais si difficilement accessibles. Avec Elixir Ultime, les chercheurs de Kérastase ont capturé la puissance de la brillance pour infuser chaque cheveu avec une brillance visible.

Parfois on a l’impression de perdre une bataille en essayant d’obtenir et de garder des cheveux brillants. Entre le coiffage à l’aide d'outils chauffants, les résidus de produits, les facteurs environnementaux et les autres agressions externes, le cheveu peut facilement devenir terne et mat, une déception fréquente si on rêve d’un look plus glossy.

Mais la brillance c’est tout une science et nous avons réussi à déchiffrer le code. Voici quelques connaissances que nous avons utilisées pour créer un produit iconique et élever la brillance à des niveaux inédits d’intensité.

Deux types de brillance

La brillance n’est pas toujours créée de la même façon. Quand la lumière atteint les cheveux, elle peut créer deux types de réflexion - spéculaire et diffuse. La réflexion spéculaire est symétrique, créant une brillance lumineuse, miroir. La réflexion diffuse éclate la lumière et affaiblit son intensité. La quantité de réflexion visible de chaque type dépend de l‘état de la fibre. Les surfaces rugueuses produisent plus de réflexion diffuse, ce qui explique pourquoi les cheveux abîmés paraissent souvent ternes.

Le ratio d’or

Les conditions idéales pour la brillance donne un ratio élevé de réflexion spéculaire à diffuse, et Elixir Ultime a été créé pour favoriser ce ratio élevé en lissant et nourrissant les cheveux instantanément.

Les ennemis de la brillance

La saleté

Déposée sur les cheveux sous forme de poussière ou de résidu de produit, la saleté empêche les cheveux de réfléchir la lumière, ce qui le rend terne et mat.

Le sébum

Le sébum naturel du cuir chevelu peut glisser sur les cheveux quand ils n’ont pas été lavés et encombrer la surface de la fibre et ainsi priver les cheveux d’une brillance intense.

Amis de la brillance

Huile de Marula

Extraite des graines dans la coque dure du fruit de l’arbre Marula, cette huile précieuse a des propriétés incroyablement hydratantes et nourrissantes. Elle adoucit et lisse les cheveux, favorisant ainsi un degré élevé de réflexion de la lumière, qui donne un aspect de brillance intense.

Huile de Camélia

Puisée directement dans les graines de la fleur de Camelia oleifera, l’huile précieuse de Camélia est largement louée pour ses qualités nourrissantes. Composée d’acide oléique, d’acide linoléique et de vitamine E, ses actifs nourrissants peuvent lisser et dompter tous les types de cheveux, créant les conditions idéales pour une brillance ultime.

Locator TROUVER UN SALON

Trouvez un salon Kérastase près de chez vous afin d'obtenir un diagnostic personnalisé, de découvrir les programmes disponibles en salon et d'acheter des produits et soins capillaires personnalisés.